Rébellion, le livre manifeste (01/04/2009)

 couvlivre.gif

Né de l’association de notre équipe de rédaction et des Editions Alexipharmaque, le projet d’un livre faisant une synthèse de nos idées vient de se concrétiser après plusieurs mois de travail. Préfacé par Alain de Benoist, cet ouvrage retrace pour la première fois l’histoire de notre revue de l’intérieur, présente notre méthode de travail et nos idées. Rassemblant de nombreux articles dont certains inédits, il offre un panorama complet des idées SRE. Louis Alexandre et Jean Galié sont membres du comité de rédaction de la revue Rébellion au sein de laquelle la production théorique s’élabore de manière communautaire. Ils ne poursuivent pas un objectif de promotion personnelle et se situent au delà des repères du système qu’ils combattent.

 

Collection Réflexives - 274 Pages.

25 euros (port compris)

 

Pour toutes vos commandes :

Alexipharmaque

BP 60359

64141 BILLERE cedex

France

http://www.alexipharmaque.net/index_fichiers/Page266.htm


Les livres de cette maison d’édition peuvent aussi être commandés par votre libraire et sur les sites de vente en ligne. Mais en commandant directement auprès d’Alexipharmaque, vous soutenez un éditeur indépendant.

« La revue bimestrielle Rébellion paraît à Toulouse depuis l’année 2003. Elle s’inscrit dans un projet de renaissance du socialisme révolutionnaire tant de fois abandonné et trahi par ceux qui étaient sensés le promouvoir. Pour ce faire, il était nécessaire de mettre à jour les causes de cet échec, en particulier les impasses auxquelles aboutit le carcan idéologique imposé par le clivage droite/gauche géré par la représentation autoproclamée des partis du système. La démarche de la revue appuyée par les cercles Rébellion est en rupture avec la logique du capital qui est celle de la réification du lien social par la soumission de ce dernier au devenir planétaire de la loi de la valeur se manifestant par les diverses métamorphoses de la recherche du profit. Les socialistes révolutionnaires revendiquent l’héritage du mouvement ouvrier international en réponse à la lutte de classe imposée par les conditions d’existence du rapport social contemporain. L’apparition de la revue est elle-même l’expression d’une prise de conscience émergeante de l’impasse dans laquelle se trouve le capitalisme et du nécessaire dépassement de sa trajectoire multiséculaire. A l’Etat capitaliste, Rébellion oppose la Nation des travailleurs, à l’européisme technocratique la fédération européenne des peuples socialistes, au projet mondialiste le monde multipolaire débarrassé de l’impérialisme ».

 


12:47 | Lien permanent |  Facebook | |  Imprimer