Cette guerre que l'ont veut nous vendre... (07/09/2013)

Communiqué de la revue Rébellion et de l'OSRE

La volonté du gouvernement de François Hollande d'amener notre pays à intervenir dans le conflit syrien pour défendre des intérêts totalement étrangers à la France est un projet criminel que nous devons combattre par tous les moyens. Cette aventure impérialiste ne doit pas avoir lieu et il est du devoir de tous les français et européens conscients d'agir contre cette folie.

Préparant médiatiquement cette intervention depuis plusieurs mois, la Gauche ne fait que reprendre l'uniforme de serviteur de l'impérialisme américain qui allait si bien à Nicolas Sarkozy. Entraînant la France dans une guerre pouvant déboucher sur une escalade militaire mondiale sans précédent, François Hollande brade une fois de plus la souveraineté nationale et la sécurité des intérêts des travailleurs français. 

«Comment la France peut-elle combattre le terrorisme au Mali, déclare le président Bachar Al-Assad, et le renforcer en Syrie» ? Cette question fait écho à la nôtre : «Demain, l'armée française devra-t-elle combattre et se sacrifier pour maintenir l'influence des USA, d'Israël, du Qatar et de l'Arabie Saoudite au Proche Orient ?» 

Cette guerre que l'on veut nous vendre, nous la refusons ! Nous appelons toutes les forces révolutionnaires, patriotes et socialistes à s'unir pour combattre cette guerre et le système capitaliste qui la mène ! 

 

1234662_373714766064285_1524237947_n.jpg

19:34 | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook | |  Imprimer