A bas les agressions impérialistes à Gaza et en Ukraine (03/08/2014)
Jusqu'à quels abîmes d'inhumanité le capitalisme nous entraînera-t-il? Les mots font défaut pour décrire le chaos hallucinant dans lequel l'impérialisme belliqueux s'est engouffré. La crise du système ne se traduit pas seulement pas des aspects "économiques" comme veut nous le faire croire la propagande quotidienne. Le système aux abois ne peut générer que la guerre ; une guerre plus ou moins larvée ou ouvertement agressive sous couvert de motifs vertueux comme cela est le cas en Palestine et en Ukraine actuellement.
Le verrou géopolitique israélien ne doit pas sauter ; tout doit être entrepris afin que le projet sioniste ne capote pas, quitte à mettre à feu et à sang le Proche Orient comme cela est le cas depuis des décennies. Une énième opération de répression s'est abattue sur une population parquée cruellement à Gaza. Ceux qui osent se révolter en France contre l'entreprise criminelle de l'armée d'occupation israélienne subissent les foudres de la bourgeoisie française à la botte de l'axe atlanto-sioniste. Il y a longtemps que l'esprit d'indépendance du général de Gaulle a été foulé aux pieds, lui qui, même si nous ne partageons pas toutes ses vues, avait conservé à notre pays toute sa dignité ; il faut le rappeler haut et fort. Que n'entendrait-on pas si un autre Etat que celui d'Israël massacrait impunément ainsi?! Il est vrai que l'idéologie dominante ne s'est pas privée d'attribuer naguère à ses ennemis toutes sortes de crimes imaginaires. Effet d'image inversée de la réalité dans le miroir que nous tend le capital. Il en est de même en Ukraine où les auteurs du coup d'Etat récent reçoivent l'appui des forces otanesques et mobilisent leurs bandes fascistoïdes contre le prolétariat russophone de l'est du pays quasi abandonné par Poutine qui semble adopter le marché du donnant-donnant, Crimée contre Donbass. L'opinion publique russe pèsera-t-elle suffisamment dans la balance afin que les populations de Lougansk et de Donetsk ne soient pas abandonnées aux soudards de Kiev?
Ce tableau pitoyable doit nous inciter à combattre sans merci l'offensive du capital dirigée contre les opprimés de tous les pays. Plus que jamais "Prolétaires de tous les pays! Unissez-vous!" Unissez-vous contre les cliques d'exploiteurs et de menteurs qui vous dirigent et détruisent votre existence!
Solidarité avec les martyrs palestiniens de Gaza! Solidarité avec les prolétaires en lutte contre le capital en Ukraine! Honneur leur soit rendue!
Communiqué de Rébellion et de l'OSRE du 3 août 2014.
14:03 | Lien permanent | Commentaires (0) | Facebook | | Imprimer