Un Socialisme aux couleurs de la France et de l’Europe (21/06/2011)

Il n’est pas dans notre intention d’exposer ici un programme définitif pour le SRE, nous avons conscience que nous ne sommes pas encore aux portes du gouvernement (mais il dépend de nous de rendre cela possible par nos actes. N’ayant pas la capacité immédiate de mettre en place nos idées au niveau national, nous ne nous lancerons pas dans la politique fiction ou les envolées lyriques. Nous savons, de plus, que les révolutionnaires héritent de la situation que les régimes qu’ils renversent ont produite. Le capitalisme ayant ravagé nos vies, nos esprits et notre environnement, nous serons face à son bilan globalement négatif quand il s’effondrera sous les coups de ses contradictions et/ou d’attaques dissidentes. Un long travail s’annonce pour reconstruire une société vivable. Nous ne présenterons donc que des orientations, des objectifs idéaux mais réalisables.

Les tenants du système jugeront cela utopique selon leurs normes, nous répondrons à ces personnes à la vue courte que ce qui est impossible dans leur monde ne le sera plus demain. Que la sortie progressive du capitalisme modifiera la perspective des possibilités que nous avons actuellement. Les contradictions du capitalisme ne peuvent se résoudre que par son démantèlement et son remplacement par un modèle social-économique de nature radicalement opposée. Le Socialisme Révolutionnaire Européen se veut une réponse à l’impasse dans laquelle nous nous débattons. Au delà du clivage Droite/Gauche, il défend sans concessions les intérêts des travailleurs contre l’oligarchie capitaliste. Il est porteur d’un projet alternatif propre à la réalité française et européenne.

 

L’Organisation Socialiste Révolutionnaire Européenne combat dans le but de créer une société juste et libre sur les bases suivantes :

 

Le rôle de l’organisation politique. Elle est le cerveau collectif centralisant organiquement le sens des dynamiques sociales captées. Elle fait l’effort de conscientisation nécessaire afin de formuler nettement les orientations essentielles visant le renversement des conditions sociales actuelles. Elle rejette l’immédiatisme et le spontanéisme tout en gardant une suffisante souplesse afin d’examiner ce qui vaut la peine d’être appuyé dans la mesure où cela favorise les finalités que nous poursuivons.

Son existence naissante est actuellement le symptôme apparaissant d’un bouleversement en train de se produire dans les profondeurs de la société capitaliste et elle se connaît en tant que telle, elle en est la conscience de classe agissante.

Il n’y a pas de praxis révolutionnaire sans théorie révolutionnaire et pas d’unité entre les deux sans la médiation de l’organisation révolutionnaire.    

 

1620335837.jpg

21:52 | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : osre, rébellion, socialisme révolutionnaire européen |  Facebook | |  Imprimer