Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Rébellion



Rébellion est un bimestriel de diffusion d’idées politiques et métapolitiques d’orientation socialiste révolutionnaire.


 


Nos positions


Nous sommes les héritiers de l’expérience in­ternationaliste du mouvement ouvrier struc­turé consciemment en tant que tel dès la fon­dation de la I°Internationale.


Du socialisme français dans sa diversité (Proud­hon, Blanqui, la Commune, Sorel, etc.), du syndica­lisme révolutionnaire, du National-Bolchévis­me (Niekisch) et plus largement des socialismes enracinés dans leurs patries.


Nous préconisons un socialisme respectueux de l’identité de chaque peuple dans une Eu­rope forte et consciente de sa communauté d’origine et de destin.


Nous rejetons le nationalisme centralisateur et sa caricature, le micro nationalisme séparatiste.


Afin de mettre en oeuvre un socialisme authen­tique et original, nous rejetons le socialisme bureaucratique d’Etat et soutenons toute for­me de démocratie participative, organique et directe dans un Etat de type fédéraliste.


Nous considérons l’Europe de Bruxelles com­me étant une parodie de souveraineté européen­ne, aux antipodes de l’application réelle du princi­pe de subsidiarité, seul moyen de recréer un véri­table lien social.


Nous optons pour un anti-racisme différen­tialiste.


L’immigration à grande échelle est une tragédie tant pour les peuples européens que pour les immigrés déracinés victimes du Capitalisme mondialiste qui n’a d’autre finalité que son processus de valorisation et de finan­ciarisation.


Notre modèle est celui d’une Europe fédérale respectueuse des Nations, des peuples, des régions ; Europe à vocation impériale et non impérialiste.


Partout dans le monde nous soutenons la cause des peuples contre l’homogénéisation et l'ex­ploitation capitalistes dont les Etats-Unis constituent le principal, mais non unique, vecteur.


 


Nos objectifs


Créer une nouvelle convergence des diverses ten­dances anticapitalistes et antimondialistes.


Pour une réappropriation socialiste du politique.


 

Interêts

Révolution, Socialisme