Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

24/05/2014

Pour un Socialisme aux couleurs de la France et de l'Europe !

593336526.jpg

23/05/2014

Campagne d'abonnement : L'esprit critique, ça se cultive !

entete-lettre.jpg

 

Depuis 2003, la revue Rébellion s'emploie à développer l'esprit critique de ses lecteurs. Notre publication trace sa voie alternative de manière totalement indépendante avec l'unique soutien de ses lecteurs.

Notre objectif ? Eveiller les esprits, amener le débat et entrainer l'action. La lutte politique la plus efficace passe par l'affirmation d'idées fortes. Elles se forgent dans la culture combattive et positive mise en avant dans Rébellion.

Si vous avez déjà été en contact avec nos militants ou déjà lu notre revue, vous savez que Rébellion est un projet solide qui s'inscrit dans la durée. Si vous ne connaissez pas encore notre publication, vous découvrirez un lieu d'échange et des idées d'avant garde.

Pour poursuivre notre action, nous avons besoin de votre soutien. En vous abonnant, vous participez concrètement au développement de la résistance au système.

 

La rédaction de Rébellion

 

Bulletin  d'abonnement 

 

 

22/05/2014

La barbarie au coeur du système

« La lutte des classes existe, et c'est ma classe, celle des riches,

qui mène cette guerre et qui est en train de la remporter ».

 

Warren Buffet, milliardaire américain,

1ère fortune des Etats-Unis

 

« Nous entrons dans la barbarie » écrivait le philosophe marxiste Michel Henry en 1987. Comment ne pas appeler barbarie la froide logique qui anime le capitalisme ? Une barbarie globale et sans limite qui vient saper l'ensemble des choses qui faisaient qu'une vie méritait d'être vécue. Une barbarie qui est au coeur même du système, l'expression froide de l'arraisonnement du monde par sa volonté destructrice. Il cherche le chaos pour se nourrir du désordre et poursuivre sa course folle, sacrifiant l'Homme et la Nature à sa soif de profit.

Cette barbarie se déchaîne dans la guerre sociale en cours, c'est une violence qui ne dit jamais son nom. C'est la répression directe mais surtout l'emprise de l'aliénation qui referme son étau sur les esprits. Cette maîtrise totale des cartes d'un jeu truqué qui sape le courage et plonge dans une dépression végétative la plupart de nos contemporains.

Cette état prégnant de barbarie qui vise à cultiver une insécurité permanente et créer un environnement hostile à la nature humaine, associé à la dissolution de toutes les formes de vies communes existantes, c'est le triomphe de la guerre de tous contre tous.

La fragilisation de la société se retrouve aussi dans la destruction de toute forme de culture. Balayé par l'industrie du loisir, sacrifié sur l'autel de la médiocrité, le savoir est la première victime de la barbarie. 

La question est donc posé : «Le Socialisme ou la Barbarie» ? Pour notre part, nous avons fait notre choix. Le choix de redevenir des acteurs de notre vie, de choisir notre destin. Cela nous amène à explorer de nouvelles pistes pour nous détacher du système. Une quête de la perfection tangible et vivante sous la forme d'une tension toujours maintenue par la volonté d'action.