Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

04/06/2006

Précarité, le capitalisme c'est marche ou crève !

Télécharger nôtre tract, collez-le, diffusez-le !

medium_precarite.jpg

tract_precarite.pdf

Actuellement nos emplois sont de plus en plus précaires. Les patrons et les hommes politiques prétendent que le seul moyen d’éviter le chômage est la flexibilité, qu’il nous faut accepter l’instabilité  de notre condition, accumuler les jobs mal payés à courte durée et  nous adapter à un marché du travail qui est devenu une jungle. Sans garanties pour notre avenir, nous devrions nous résigner à notre sort…


Qui sème la colère, récolte la révolte …

Mais nous ne voulons pas de cet avenir. Loin de réduire le chômage, la politique de la Droite facilitent les licenciements et précarisent encore d’avantage la situation de la majorité des travailleurs, en particulier des jeunes.
 Il faut dénoncer ces lois, exiger des emplois stables avec des salaires décents pour tous ceux qui travaillent. Mais au delà, nous devons rappeler qu’il n’y a rien à attendre du système capitaliste, que seule la lutte révolutionnaire pourra changer les choses. Mais nous ne voulons pas de cet avenir. Loin de réduire le chômage, la politique de la Droite facilitent les licenciements et précarisent encore d’avantage la situation de la majorité des travailleurs, en particulier des jeunes. Il faut dénoncer ces lois, exiger des emplois stables avec des salaires décents pour tous ceux qui travaillent. Mais au delà, nous devons rappeler qu’il n’y a rien à attendre du système capitaliste, que seule la lutte révolutionnaire pourra changer les choses.


Attention aux faux amis.

Face à la droite ultra-libérale, les travailleurs ne peuvent pas compter sur la « gauche » pour les défendre. Ralliée depuis longtemps au système, elle participe à la mise en place de cette situation de chaos social. Aussi bien dans le mouvement lycéen et étudiant que dans les luttes des salariés des  différents secteurs, les structures liées à la gauche jouent un rôle clairement réactionnaire. Démasquer ces imposteurs est une nécessité pour faire avancer nos revendications.

Une alternative révolutionnaire, populaire et socialiste

Qui sommes-nous ? Nous sommes des travailleurs et des jeunes qui se retrouvent dans la volonté de construire une alternative révolutionnaire, populaire et  socialiste, au système en place. Radicalement opposés au capitalisme, nous luttons contre toutes les formes d’exploitation  imposées par le libéralisme  et pour la justice sociale.