Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

22/08/2008

MABOULE A KABOUL

COMMUNIQUE DU 21.08.08

Dix soldats français ont été sacrifiés sur l’autel de la nouvelle religion otanesque. Nous nous associons au deuil de la Nation. Depuis des mois nous avons lancé les mots d’ordre « hors de l’Otan ! », « hors d’Afghanistan ! », par voie de presse et d’affiches. Nous réitérons ceux-ci ; les motifs invoqués pour légitimer la présence française au pays des cultivateurs et des trafiquants de drogue sont plus que fantaisistes. La stratégie impérialiste étasunienne est cause de l’éclatement de l’Afghanistan et de sa plongée hallucinante dans la barbarie ; la France et les européens n’ont pas à en endosser les finalités. Encore une fois nous a été resservi le couplet sur la défense des droits de l’homme qui s’opposeraient militairement à une entité insaisissable baptisée « terrorisme ». L’ennemi n’est même plus visible, d’autant plus potentiellement dangereux qu’il est quasi innommable. De qui se moque-t-on ? Cela permet de justifier n’importe quel déploiement militaire sur n’importe quel territoire… On aimerait d’ailleurs savoir qui arme les « terroristes ». Si la France et l’Europe voulaient vraiment combattre ces combattants de l’ombre, ils pourraient déjà aller voir du côté du Kosovo, pseudo Etat par lequel transite une quantité non négligeable de drogue produite au Proche et Moyen Orient et donc en Afghanistan. Mais pour ce faire, il faudrait évidemment sortir de l’OTAN, s’opposer à la stratégie étasunienne et ne pas légitimer l’existence de ces Etats croupions issus de l’éclatement de l’ex-Yougoslavie, ce qui est beaucoup demander à la veulerie de notre bourgeoisie locale.

Cette perte tragique de soldats français tombe curieusement à point nommé pour entraîner notre pays, toujours plus loin, à la remorque des intérêts étasuniens sans que le gouvernement français manifeste quelque velléité d’indépendance. Le Président Sarkozy aura du mal à nous convaincre qu’il lui reste un quelconque soupçon de fidélité envers la pensée gaulliste. La politique extérieure de la France était en train de devenir de plus en plus erratique ; elle est désormais devenue maboule à Kaboul.

15/08/2008

Coquard dans le Caucase

 Communiqué de Rébellion du 14.08.08

La revue Rébellion se félicite de la raclée infligée par l’armée russe aux bandes armées géorgiennes équipées par Washington. Le matamore de Tbilissi, Saakashvilli, croyait pouvoir bénéficier de l’ambiance œcuménique des Jeux Olympiques voués désormais au culte droit-de-l’hommiste, pour s’emparer du territoire d’Ossétie du sud, pensant que la Russie n’oserait réagir. La marionnette des Etats-Unis est k.o debout et a rapidement cédé à la panique face à la détermination du gouvernement russe qui n’a pas hésité à employer les grands moyens afin de protéger la population ossète du nettoyage ethnique envisagé par le bandit géorgien. Ceux qui espéraient que le président Medvedev serait le sauveur « libéral » à la botte de l’OTAN en sont pour leurs frais. Il s’agit là d’un tournant majeur de la politique étrangère russe qui ose désormais sortir de ses frontières militairement et passer à une offensive d’envergure, afin de desserrer l’étau otanesque que les Etats-Unis ont tenté de mettre en place pour balkaniser l’ex-URSS. On vit aussitôt accourir au chevet de l’homme tuméfié, les plus serviles gouvernements d’Europe de l’Est envers Washington : Pologne, Ukraine et Pays Baltes. Les médias occidentaux ne furent pas en reste pour gloser hypocritement sur les malheurs de la Géorgie. Quant à l’Union Européenne, pachyderme de la pensée et de l’action, elle fait toujours preuve de son absence de projet politique indépendant d’envergure. On vit l’inénarrable docteur Kouchner administrer sa panacée à Saakashvilli. Bush, le voleur de Bagdad, quant à lui ne manque pas d’air. Son indignation est à la hauteur de l’accumulation de la montagne de mensonges dont il est l’auteur. En dernier lieu nous avons une pensée pour les populations civiles martyrisées des deux camps qui se trouvent être les otages de la démence du capitalisme pourrissant. Nous n’oublions pas que l’opposition géorgienne a été violemment réprimée par le régime fantoche de Tbilissi. Face au bras armé de Wall Street, l’OTAN et ses séides :

Prolétaires de tous les pays, unissez-vous !