Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

04/01/2009

COMMUNIQUE DU 04/01/2009

2203-2.jpg

Un cancer ronge le monde contemporain : l’axe américano-sioniste

 

   Depuis le début du 20° siècle, la Palestine fait l’objet d’un processus de colonisation plus ou moins accéléré, par les partisans de l’idéologie sioniste soutenus par les forces du capitalisme et cela au détriment du peuple palestinien chassé de ses terres, exproprié, parqué dans des camps, contraint à l’exil quand il n’est pas simplement et purement massacré. A la suite de la deuxième guerre mondiale et malgré la résistance du peuple palestinien et des nations arabes, a été créé l’Etat impérialiste sioniste basé sur une parodie de l’authentique Tradition judaïque. Celui-ci ne doit son existence qu’au soutien matériel, militaire et financier des Etats-Unis et à l’indifférence des nations occidentales prêtes à s’enflammer pour les fameux Droits de l’Homme mais dont l’application est, comme on le sait, à géométrie variable.

   Par ailleurs, le monde arabe –du moins ses gouvernements- affaibli par ses divisions et plus appliqué à faire sa cour à Washington durant ces dernières décennies, n’a guère apporté de soutien efficace à la résistance palestinienne, se montrant même parfois complice des exactions dont celle-ci a constamment été victime. L’Etat sioniste a su, lui-même, jouer des divisions qu’il a aussi su créer au sein de la résistance palestinienne. De là, la situation tragique dans laquelle se trouvent actuellement les palestiniens isolés dans de véritables ghettos dont on essaierait de nous faire croire qu’ils constituent les prodromes de l’existence d’un Etat palestinien. De là également l’étiquette accolée à ceux que l’on désigne sous le nom de « terroristes » parce qu’ils ne se résignent pas à être traités comme des sous-hommes.

   Dans sa folie destructrice, l’impérialisme sioniste prêt à étendre constamment les conflits jusqu’au Moyen Orient (Irak, Iran) et au-delà, après plusieurs jours de bombardements intensifs sur la bande de Gaza vient d’y lancer une vaste opération terrestre de laquelle Rébellion espère que le peuple palestinien pourra triompher. Sur place et dans le monde entier, les révolutionnaires doivent s’unir pour s’opposer à la politique américano-sioniste. Nous pouvons saluer l’initiative des manifestants israéliens s’opposant à l’agression militaire sur Gaza. Malheureusement, ils ne constituent pour l’instant qu’une minorité courageuse. Le prolétariat israélien reste dans l’ensemble solidaire de ses exploiteurs puisque bénéficiant d’une rente de situation à titre de membre d’un peuple colonisateur. C’est de cette prise de conscience, tournant le dos à l’idéologie sioniste, dont auraient besoin les travailleurs israéliens. Un affaiblissement de la position dominante de leur Etat dans la région et de son influence dans le monde pourrait enclencher ce processus.

   Au-delà, c’est de la remise en question de l’impérialisme étasunien et du rapport social capitaliste que peut surgir la solution à cette situation terrifiante du Proche Orient.

Vive la résistance héroïque du peuple palestinien !

Vive la révolution socialiste !