Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

30/09/2009

Les travailleurs européens disent non à l’Europe du Capital !

Tract de l'OSRE à télécharger à partir du blog

http://organisationsocialisterevolutionnaireeuropeenne.hautetfort.com

tracteurope.png

Le peuple français a rejeté massivement en mai 2005 le projet de Constitution Européenne. Le gouvernement de Sarkozy, avec la complicité de la Gauche et du Centre, a imposé brutalement ce traité contre la volonté populaire en 2007. Les électeurs français furent de nouveau convoqués pour élire leurs représentants au Parlement européen. Cette institution fantoche n’a aucun pouvoir réel, elle est une simple chambre de validation des décisions des technocrates bruxellois. Pour montrer son  refus de cette mascarade électorale, le peuple français a répondu par une abstention  massive aux élections européennes (comme les autres peuples européens d’ailleurs).

 

Qu’est-ce que l’Europe Technocratique du Parlement de Bruxelles ?

 Il est absolument fondamental de refuser les institutions technocratiques européennes. L’Union Européenne (comme le passage à l’Euro l’a prouvé) ne veut pas améliorer la situation des classes populaires mais simplement renforcer le pouvoir de l’Oligarchie de  l’Argent. Au cours des 20 dernières années, elle a œuvré à nous faire entrer de force dans la mondialisation : la destruction de l’agriculture et de l’industrie  française fut, en partie, son œuvre.  Elle est un instrument au service du capitalisme, son rôle est de faire éclater les nations européennes et de détruire les acquis sociaux arrachés par le mouvement ouvrier au patronat. L’Union Européenne est le serviteur fidèle des Etats-Unis et de l’OTAN dans leur politique de guerre impérialiste.

 

Sortir de l’Union Européenne, pour construire une Europe des travailleurs !

 Nous voulons construire une alternative socialiste révolutionnaire, patriotique et populaire à l’Europe du Capital. Nous refusons de voir disparaître la France et de voir détruites nos conditions de vie et de travail au nom du profit. Partisan d’une autre Europe, respectueuse des communautés locales, des Nations et  des Peuples, nous voulons  qu’elle devienne un espace  culturel et politique commun, un espace géopolitique fort pour mettre en place une alternative socialiste au capitalisme et soutenir les luttes des peuples contre l’impérialisme et l’idéologie mondialiste.