Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

21/01/2010

Gauche-Droite : La même trahison des travailleurs

Alors que Nicolas Sarkozy souhaite en finir avec le droit à la retraite à soixante ans, la première secrétaire du PS s’est dite prête à un report de l’âge de départ à 61 ou 62 ans .

Cette annonce rentre dans la logique de co-gestion, par la Droite et la Gauche,  du projet de désintégration sociale de la France  lancé par le capitalisme.  En effet,  lors des accords de Barcelone en 2002, l’Union Européenne a décidé de porter à 67 ans en moyenne l’âge de départ à la retraite des salariés des pays membres. J. Chirac et L Jospin ont co-signé, sans la moindre opposition, cet accord qui devait être progressivement mis en place par les "réformes" de 1994 et de 2003.

Cette nouvelle trahison des travailleurs par la Gauche renforce notre conviction  dans l'importance de la lutte contre la destruction des acquis sociaux des classes populaires.

 

images.jpeg

 

 

Les commentaires sont fermés.