Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

24/10/2012

La bataille de la diffusion !

Chers camarades,

L'ensemble de l'équipe de notre revue souhaite remercier les nombreux nouveaux (ré)abonnés qui ont répondu présent à l'appel de notre campagne de soutien. Nous remercions aussi les généreux donateurs qui ont fait confiance à notre démarche. Notre objectif de 150 abonnements supplémentaires est ainsi en cours de réalisation, nous poursuivons donc notre effort pour parvenir à gagner la bataille de la diffusion. Plus que jamais, n'hésitez plus à venir gonfler les rangs des lecteurs de Rébellion ! 

nose dive on the city.jpg

19/10/2012

Sortie de Rébellion 55 !

Rébellion55.jpg

SOMMAIRE

 

ÉDITORIAL

Hollande trouve son chemin de Damas.


ACTUALITES

La gauche contre le peuple.

> Charles Robin démonte l'idéologie libérale.


DOSSIER

BALKANS. L'EUROPE MEURTRIE

> La guerre contre la Serbie.

Laboratoire des "guerres humanitaires".

>En première ligne au kosovo.

> Entretien avec Slobodan Despot.

>Balkans. L'éclatement programmé de

Alexis-Gilles Troude.


IDEES

>L'encanaillement des Clercs. Réflexion sur les

travaux de François de Négroni.

>Jacob Burckhardt et la communauté locale des citoyens.


 CULTURE

>Child of the black Sun.

Entretien avec Boyd Rice.


 Chronique >Le début de la fin & Autres

Causeries crépusculaires. Eric Werner.

>Vogelsang ou la mélancolie du vampire

Christopher Gérard.

 

Le numéro est disponible contre 4 euros ( port compris)

à notre adresse :

Rébellion - RSE BP 62124 31020 TOULOUSE cedex 02

rebellion_larevue@yahoo.fr

Thibault Isabel sur MZ

320447_209900245810013_614399322_n.jpg

18/10/2012

La liberté d'expression ne se demande pas, elle se prend !

Le point de la Pensée unique est une réalité, le conformisme le plus terne règne dans nos médias et le bon sens populaire sait depuis des années qu'il y a une convergence d'intérêts entre ceux qui font l'information et ceux qui les paient. Cette logique est propre au système capitaliste et l'indépendance journalistique est dès lors un mythe pour la majorité d'une profession au service du système dominant.

Dès lors les affaires qui agitent le tout petit milieu des « intellectuels professionnels » ne peuvent que nous laisser indifférents. Même si les « néo-réacs » peuvent faire des constats pertinents, par exemple sur la déculturation ou la perte de la richesse de notre langue, leur absence de solution et le mépris affiché pour la « masse » nous laissent totalement froid. Vestige d'une posture de « Droite » peut-être, il reste des témoins de la catastrophe sans oser intervenir en dehors de leurs bibliothèques.

Cela dit, nous ne pouvons accepter le traitement des « chiens de garde du système » envers tous ceux qui ne pensent pas comme eux. Pas la peine de se lamenter face à eux, il ne faut pas avoir la faiblesse d'en appeler à la morale bourgeoise de la liberté d'expression pour tous. Il faut au contraire attaquer et mordre de toutes ses dents cette chiourme. Ne pas hésiter à foncer dans le tas pour affirmer que l'intelligence s'impose aussi par la lutte.

Cela implique justement d'avoir des choses à dire, des idées claires et des propositions concrètes. De faire vivre une pensée joyeusement rebelle et alternative. Ne reproduisons pas les petites querelles des cercles de clercs, dissertant sans cesse dans le vent et alimentant de basses querelles. Mettons plutôt nos forces à faire bouillir le chaudron d'où sortira la nouvelle culture d'avant-garde de l'Europe du XXI siècle.

Faisons en sorte que les idées redeviennent dangereuses ! Nous verrons alors que les laquais du système ne pourront pas nous empêcher de dire qu'ils ne sont rien. 

 

319460_347048355372847_1140721068_n.jpg