Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

01/05/2010

Pour un 1er Mai Socialiste Révolutionnaire

 

1maiafMTL.jpg2.png

30/04/2010

Pour un 1er Mai radical

 

IMGP4591.JPG

 

 

28/04/2010

Israël? Parlons en ! le nouveau livre de Michel Collon

 

2057540276.jpgVoilà qui peut paraître étrange tant les médias nous parlent d'Israël.
Mais les raisons du conflit sont-elles claires ? 
Israël : terre sans peuple pour un peuple sans terre ? Démocratie en légitime défense ou Etat d'apartheid ? Choc des civilisations, conflit religieux ou enjeu pétrolier ? Pourquoi une solution paraît-elle impossible ?

Michel Collon a interrogé 20 témoins et spécialistes. Israéliens et Arabes, juifs et musulmans, Européens et Américains. Chacun éclaire une question spécifique dans un langage simple et direct.

Pourquoi parler d'Israël ? Pour tenter de mener un débat raisonné. Entre ceux qui crient à l'antisémitisme dès qu'on critique le gouvernement israélien et ceux qui imaginent un grand complot juif.

Comment parler d'Israël ? En laissant de côté les préjugés et en découvrant tous les faits, les pages d'Histoire occultées.

Lever tous les tabous c'est permettre à chacun de se faire son opinion librement. Et de débattre autour de soi. Car ce conflit se joue aussi bien au Moyen-Orient qu'en Europe. C'est de la discussion entre citoyens de tous horizons que surgiront les solutions pour la paix.


20 entretiens avec Noam Chomsky, Tariq Ramadan, Alain Gresh, Shlomo Sand, Samir Amin, Jean Bricmont, Ilan Pappe, Benny Morris, Mohamed Hassan, Michel Warschawski, Ilan Halevi, Paul-Eric Blanrue, Eric David, Paul Delmotte, Denis Sieffert, Christina Zacharia, Naseer Aruri, Virginia Tilley, Samia Botmeh, Ahmed Frassini, Hanan Wakeem, Saleem Albeik, Mohamed Al Hawajri...

En conclusion : Comment parler d'Israël ? (par Michel Collon)

Avec la collaboration d'Aurore Van Opstal et Abdellah Boudami
5 cartes inédites, 67 illustrations. Prix : 18 euros
Edité par Investig'Action et Couleur livres

Pour commander ce livre ou voir la table des matières : http://www.michelcollon.info/index.php?view=article&c...
Pour organiser un débat avec Michel Collon : contacter Maud : leeloo26@hotmail.com

 

26/04/2010

Cercles Rébellion : S'organiser oui ! mais pourquoi ?


Dans son effort de recrutement, le Cercle doit s'attacher et s'adapter à la nature de son terrain d'action. Par exemple : dans une ville fortement universitaire, la cible du recrutement sera prioritairement les lycéens et les étudiants. Mais un cercle ne doit pas s'enfermer sur lui même, notre priorité étant de rassembler des personnes conscientes politiquement. Dans le but de ne pas perdre de temps, le responsable du cercle doit veiller à écarter les éléments provocateurs ou les cas pathologiques ( malheureusement très présent dans les milieux radicaux).  Le recrutement doit être fait de manière irréprochable.

La mission première du cercle est  la formation des militants ( aussi bien théorique que pratique) et la diffusion des idées SRE. Cela passe par la diffusion de la revue et du matériel militant ( affiches, tracts, autocollants).

 

arton165.jpgrebellion.jpg