Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

18/04/2010

Principes d'actions SRE

Le Socialisme Révolutionnaire Européen est à la fois un projet alternatif de société et une démarche pratique pour y parvenir. Nous voulons réaliser une révolution radicale et globale, à la fois économique, sociale et culturelle, afin que soient détruites l'exploitation, l'injustice et l'ignorance.

Les changements radicaux que nous souhaitons n'arriveront qu'après l'abolition de la dictature du Capitalisme. Celle-ci façonne dans son stade actuel de développement l'ensemble des secteurs de la société. La mondialisation des marchés, la globalisation économique et la diffusion d'un modèle culturel unique sont les conséquences d'une logique d'expansion et de domination d'un système que nous rejetons dans son ensemble. Nous voulons libérer la société de l'emprise des impératifs de production et de consommation et les remplacer par une approche nouvelle de la vie, qui ne serait plus une course effrénée aux profits et aux bonheurs artificiels.

La nécessité de la construction d'une organisation politique structurée et conséquente apparaît comme fondamentale, nous faisons du lien entre pratique et théorie.  Cela est une priorité et un principe de base de notre engagement militant.  Pour développer une réelle action politique, avec une certaine cohérence, il est nécessaire d'avoir une organisation formelle, stable et durable.

Pour cela nous pensons qu'il est important de mettre en place des groupes locaux, les cercles Rébellion. Espace de formation physique et intellectuelle, ils fonctionnent selon une autodiscipline acceptée par tous et exempte de querelles petites bourgeoises de personnes. La formation des militants par la mise en place de cercles de formation réguliers et d'écoles populaires reprend la tradition ouvrière et révolutionnaire, permettant d'éviter la dérive et les erreurs passées. Cette organisation ne doit pas se perdre dans l'intellectualisme mondain et fournira des points de repère sur l'histoire et la doctrine SRE.

 

 

pasreformes.jpg

 

 

Les commentaires sont fermés.